fbpx

Les 5 conseils pour les résolutions de cavalier-e-s

Il est temps de prendre les résolutions de la nouvelle année. C'est une bonne façon de prendre du recul de ce que vous avez accompli et de se fixer des objectifs pour l'année à venir.

Beaucoup de gens ne prennent pas de résolutions parce qu'ils ont l'impression d'avoir échoué s'ils ne s'y tiennent pas. Je pense qu'il est toujours préférable de viser quelque chose, plutôt que de ne rien viser du tout. Même si vous ne faites qu'un pas de plus, c'est toujours un pas dans la bonne direction.

Mon conseil pour respecter les résolutions et les objectifs est très simple : ECRIVEZ-LES !

Depuis plusieurs années, je fais des listes d'objectifs et de résolutions. C'est ainsi que je donne un sens aux idées que j'ai en tête, aux suggestions que je reçois et aux progrès que nous faisons. De plus, si je n'écrivais pas toutes mes idées et mes résolutions, je pourrais les oublier !

Voici 5 étapes simples pour faire une liste que vous pourrez suivre :

  1. Écrivez toutes tes idées. Aucune idée n'est trop petite et aucune idée n'est trop grande non plus. Sur un carnet, sur votre téléphone ou sur un set de table - peu importe où, il est important que vous le fassiez.
  2. Faites plusieurs listes. Une liste d'objectifs lointains et farfelus et une autre de tâches à accomplir chaque jour. Ainsi, vous pourrez établir votre vision et prendre des mesures pour y arriver chaque jour. Assurez-vous d'avoir des objectifs personnels ainsi que des objectifs d'affaires. Il n'y a pas de véritable séparation entre le travail et la vie, c'est tout simplement la vie. C'est la même chose pour les listes.
  3. Cochez les tâches terminées. Il y a peu de choses plus satisfaisantes que de cocher un travail bien fait. Surtout, célébrez vos succès et faites d'autres listes pour avoir de nouveaux objectifs.
  4. Notez des objectifs mesurables afin de savoir si vos plans fonctionnent, cela vous permettra de faire une rétrospective plus tard. Il ne sert à rien de fixer des objectifs si vous ne savez pas si vous les atteignez.
  5. Partagez vos objectifs. Vous pouvez vous aider à vous motiver davantage et à vous demander mutuellement des comptes. Mais n'oubliez pas qu'en fin de compte, vous faites cela pour vous-même.

Cette année, ma première résolution de l'année est de continuer à obtenir une santé parfaite. Il est important de prendre soin de soi tout au long de l'année et de faire son maximum pour rester en bonne santé. Faites du sport, alimentez-vous correctement et souriez à la vie, ça fait toute la différence !

Une belle année en perspective s'annonce, à vous de la rendre encore plus merveilleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page